top of page

L'Ostéopathie pour les jeunes enfants (2 à 6 ans)

Il est vivement conseillé d'amener régulièrement un enfant chez l'ostéopathe par rapport aux différents stades d'évolution entre 0 et 6 ans.

 

L'apprentissage moteur : quatre pattes, position assise, la marche la course... sont également des étapes importantes chez un enfant mais elles peuvent être perturbées ou retardées si d'anciens traumatismes ou compensations posturales n'ont pas été corrigées.

 

Suite à des chutes, des coups... le sommeil pour être perturbé, tout comme le caractère, l'attention à l'école...

 

De même, il sera très important de les amener pendant la phase de croissance pour corriger la posture, éviter les douleurs du dos, les maux de tête, avoir une action sur tous les troubles ORL et favoriser leur guérison comme pour les otites, sinusites, angines...

 

Puis, lors de l'adolescence où la phase de croissance s'accélère, l'imprégnation hormonale, les contraites liées à l'activité sportive...

 

À chaque âge et chaque étape de la vie son petit lot de troubles bénins que l'ostéopathe peut facilement corriger et prévenir pour favoriser un développement harmonieux.

Prise en charge ostéopathique de 2 à 6 ans d'éventuels déséquilibres, L'ostéopathie, en détectant et corrigeant permettra de franchir dans de cette période.

 

En effet, bonnes conditions les grandes étapes de presque 75% des chutes et traumatismes qui affectent une vie se produisent à ce moment, avec des conséquences qui pourront se manifester tout au long de l'existence.
 

Des chutes, même d'apparence sans gravité, peuvent provoquer différents troubles:

 

  • Sommeil perturbé, affections O.R.L.,

  • Excitation. colère, énervement,

  • Digestion perturbée, constipation, Déviation de la colonne vertébrale,

  • Mauvaise statique, désordre postural.

Des techniques  toujours adaptées à l'âge et à la morphologie de chaque enfant amélioreront les troubles vertébraux et posturaux. La collaboration avec d'autres professionnels de santé est parfois nécessaire à une prise en charge complète et globale des enfants.

Contact
bottom of page